• L’office de tourisme Terre de Camargue, appartient au réseau des Office de Tourisme de France

    L’Office s’engage à :

    - Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
    - Faciliter vos démarches.
    - Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
    - Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
    - Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en une langue étrangère au moins.
    - Vous offrir l’accès libre au wifi
    - Etre ouvert au moins 120 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation
    - Répondre toute l’année à vos courriers.
    - Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant une langue étrangère au moins.
    - Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
    - Vous donner accès à son site Internet bilingue.
    - Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en une langue étrangère relative :
    - à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
    - aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
    - aux évènements et animations ;
    - aux numéros de téléphone d’urgence.
    - Mettre à jour annuellement son information touristique.
    - Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
    - Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
    - Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
    - Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.
    - Actualiser les données sur l’offre touristique de sa zone géographique d’intervention.

  • The tourist office’s commitments and the quality of its services

    The Tourist Office of Saint-Laurent d’Aigouze belongs to the Offices de Tourisme de France network.

    Within this framework, the Tourist Office of Saint-Laurent d’Aigouze undertakes:

    • to put easily accessible reception and information areas at your disposal,
    • to help you to put your holiday plans into effect,
    • to offer you seating,
    • to inform you free of charge about the tourist offer in the local area,
    • to display and distribute its opening hours, expressed in at least one foreign languages
    • to offer you free access to the Internet via a secure Wi-Fi  connection,
    • to open its tourist reception offices for at least 120 days a year, including Saturdays and Sundays in tourist periods and during festivals, fairs and other special events,
    • to answer your letters, e-mails, etc. all year round,
    • to ensure that you, [as visitors to the area], are welcomed at all times by tourist information officers with at least one foreign languages who, over and above simply giving you  information, will offer genuine advice on your holiday,
    • to provide tourist maps, plans et guides in printed form,
    • to give you access to its dedicated bi-lingual website
    • to distribute paper copies of its tourist information, translated into at least one foreign languages relating to:
      • all classified tourist accommodation including, as a minimum, the name of the establishment, the postal address, the telephone number, the e-mail address, the website address, and the classification level,
      • monuments, places of cultural or natural interest or recreational sites including the prices charged, opening hours and times of year, postal and telephone contact details and the website address,  
      • events and activities,
      • emergency telephone numbers, 
    • to update its tourist information every year, 
    • to display emergency telephone numbers outside the tourist reception offices,
    • to deal with your complaints day by day and measure your satisfaction, 
    • to make sure that the information given on the local tourist offer is accurate and up-to-date