Logo Grand Site de France Camargue GardoiseGrand Site de France de la Camargue Gardoise

La Camargue gardoise est aujourd'hui un espace protégé et a le label « Grand Site de France »  

La démarche Grand Site de France était menée par le Syndicat mixte de la Camargue gardoise depuis 1993. Le label Grand Site de France reconnaît à la fois la grande valeur patrimoniale du site, la qualité de son entretien et l’intérêt du projet de préservation, de gestion et de mise en valeur proposé pour l’avenir.

L’obtention de ce label repose sur la richesse du patrimoine naturel de la Camargue gardoise dont la tour Carbonnière, les marais et la biodiversité du site qui en font le 14ème Grand Site de France.  De la terrasse de la tour, située à 6 kms du village, vous pourrez découvrir un spectacle unique: étangs, prés, marais, roselières et une faune exceptionnelle.

Le territoire a été reconnu par la Région Occitanie comme « Grand Site Occitanie / Sud de France ». Ce label regroupe une collection de quarante destinations touristiques incontournables et emblématiques de notre Région.

Le Grand Site Occitanie « Aigues-Mortes Camargue gardoise » compte trois pépites patrimoniales à découvrir : la Cité d’Aigues-Mortes, le centre-ville de Saint-Gilles et son abbatiale et la Pointe de l’Espiguette au Grau du Roi.

Pour vous imprégner du patrimoine, des paysages et des traditions camarguaises n’hésitez pas à découvrir l’arrière-pays de la Petite Camargue en passant par la Tour Carbonnière à Saint Laurent d’Aigouze.